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MDW23 – The Muzes remportent la catégorie CAMPAGNE D’INFLUENCE

The Muzes a été mandaté par Honda Moto Suisse afin de réaliser leur première campagne d’influence qui portait sur les motos 125cc, accessibles avec le permis A1.
En 2021, la législation Suisse a autorisé les jeunes à partir de 16 ans de passer leur permis A1, contre 18 ans auparavant.

Cette campagne avait 2 objectifs principaux :
Mettre en avant la facilité et simplicité d’obtenir son permis A1 pour piloter des motos 125cc. Et, Rajeunir et féminiser l’image de marque.
Pour cela, l’agence a effectué des recherches afin de trouver une macro-influenceuse lifestyle suisse ayant une forte présence sur TikTok, mais aussi sur Instagram. Cette influenceuse devait évidemment avoir une part conséquente d’audience suisse parmi ses followers.

C’est ainsi que le choix s’est porté sur Teodora, @teodoranct, une jeune Genevoise de 21 ans : 137 000 abonnés sur Instagram et 1 800 000 abonnés sur TikTok et qui n’a pas de permis pour se déplacer.

L’équipe l’a suivie, du choix de sa moto à sa première leçon jusqu’à son premier trip de Genève à Lausanne !

Au total, plus d’une vingtaine de contenus produits et diffusés sur le compte Instagram de Honda et ceux de Teodora (Instagram + TikTok).

Et pour activer sa communauté, le team créatif a organisé un grand concours pour offrir le passage du permis 125 à un abonné de Teodora.

Les résultats de la campagne :
16 300 000 vues
2 700 000 likes
8 100 commentaires
Taux d’engagement : 14,2% (Instagram Teodora) et 16,7% (TikTok
de Teodora)
+ 15,7% d’abonnés (Instagram Honda)
+2% de vente de 125cc (VS marché à -14,25%)
En bref, une collaboration sur plusieurs mois avec des résultats au-delà de nos espérances comme le démontrent les chiffres ci-dessus ; aussi bien d’un point de vue image de marque, que d’un point de vue commercial avec des ventes bien au-dessus de la moyenne du marché.

Mot du président du Jury : Wiam Firouzabadi, fondateur et CEO de Vojood

« Nous avons choisi ce projet car tout était en adéquation avec les critères d’une campagne d’influence réussie. Le choix de l’influenceuse Teodora pour une collaboration sur du long terme avec plus de 20 contenus créés correspondait réellement à la cible et aux attentes que le client pouvait avoir pour une telle campagne.

Le contenu authentique, ainsi que les résultats obtenus en font le projet gagnant pour cette catégorie de campagne d’influence. »

Victoria Marchand

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